Muffins au chocolat & à la banane

Vous savez toutes et tous très bien que j’adore la banane! Et de ce fait, j’adore également le bananabread! Ici en version muffins, ils sont tops pour le petit déjeuner ou pour une collation gourmande! Et sans culpabilité! Il est léger en bouche, moelleux, aéré et avec le bon goût du chocolat!

Ingrédients pour 12 parts :

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Mettre dans le bol du Thermomix les 3 bananes coupées en rondelles, 2 œufs et 3 cuillères à soupe de compote. Mélanger 30 sec/vitesse 5.
  3. Ajouter 120g de farine, 20g de cacao en poudre non sucré et 1 sachet de levure. Mélanger 30 sec/vitesse 5.
  4. Ajouter 15g de pépites de chocolat et mélanger 10 sec/vitesse 3.
  5. Verser la pâte dans 16 moules à muffins.
  6. Enfourner 15/20 minutes à 180°C.
  7. Laisser refroidir avant de démouler.

Bien sûr, si vous n’avez pas de Thermomix, vous pouvez réaliser la recette avec vos ustensiles de cuisine.

Bon appétit!!

Astuces minceur :

(je ne suis pas professionnelle de santé, nutritionniste ou diététicienne , je vous partage juste les conseils qui ont fonctionné pour moi)

  • Les bananes remplacent le beurre, c’est moins calorique et plus sain
  • Le cacao en poudre non sucré remplace le chocolat car moins calorique également tout en ayant le goût du chocolat 😜

Pour ceux et celles qui suivent le programme WW, on est à 5 points/part, voici le lien direct pour enregistrer dans l’application =

https://cmx.weightwatchers.fr/details/MEMBERRECIPE:5cb0d7deee19430026fa9d19

Pour voir avec quel matériel je cuisine, c’est par ici : https://delphincuisinebio.fr/2020/12/10/mon-materiel-de-cuisine/

* IMPRIMER LA RECETTE *

3 réponses à « Muffins au chocolat & à la banane »

  1. Olalala, je teste dès que j’ai à nouveau des bananes ! Ca a l’air d’être une tuerie !

    J’aime

  2. […] Muffins au chocolat et à la banane […]

    J’aime