Moelleux de Noël aux épices

A cette époque de l’année, J’ADORE préparer des gâteaux ! Et surtout des gâteaux aux épices. J’adore le parfum qui se répand dans la maison lors de la cuisson. Et quand on ouvre la boîte, c’est génial ! Ma famille, mes proches et mes collègues de travail sont ravis 😍😁 !

PSX_20191125_112616

PSX_20191125_112420

Ingredients pour 20 parts, 4SP 💚 3SP 💙💜:

  • 4 oeufs
  • 80g de sucre
  • 80g de beurre
  • 120g de farine de blé ou 90g de farine de riz et 30g de fécule de maïs ou de 120g de Mix farine sans gluten
  • 1 sachet de levure chimique
  • 2 cuillères à soupe de miel
  • 1 cuillère à café d’épices à pain d’épices
  • ½ cuillère à café de cannelle

Étapes :

  1. Préchauffer le four à 180°C.
  2. Séparer les blancs des jaunes d’œufs.
  3. Mettre les 4 jaunes d’œufs dans le bol avec 100g de sucre. Mélanger 1 min/vitesse 2.
  4. Ajouter 80g de beurre fondu au préalable , 2 cuillères à café de miel, 120g de farine, les épices et 1 sachet de levure. Mélanger 1 min/vitesse 2. Réserver.
  5. Monter les blancs en neige soit au Thermomix, soit au Speedy Chad de Tupperware, soit avec un batteur classique.
  6. Incorporer les blancs montés à la préparation.
  7. Répartir la pâte dans un grand moule carré ou dans des petits moules de Noël comme ceux ci : Attention, Remplir les empruntes à moitié ! Ça gonfle ! J’ai utilisé les moules de chez Lidl trouvé cette année sinon ceux la sont très bien :joeji’s Kitchen 3 Moules en Silicone de Noël pour Candy, Jelly et Cube de Glace, Plateau de Noël pour Moules, Moules à Thème de Noël
  8. Enfourner pour 20 minutes à 180°C.
  9. Laisser bien refroidir avant de démouler.

Bon appétit!

11 réponses à « Moelleux de Noël aux épices »

  1. Bonjour dans les ingrédients vous noté 4 oeufs et dans la préparation vous parlé de 2 jaunes d’oeufs… Du coup, c’est 2 ou 4 oeufs?

    Merci pour votre recette. Ces moelleux aus épices ont l’air délicieux, hâte de les préparer pour les fêtes.

    J’aime

    1. Bonjour, merci pout votre remarque. C’est bien 4 oeufs. J’ai modifié. Bonne journée

      J’aime

  2. Bonjour, pour ce qui est du miel ce sont des cuillères à soupe ou des cuillères à café ?

    J’aime

    1. Bonjour, ce sont des cuillères à soupe

      J’aime

  3. […] Moelleux de Noël aux épices […]

    J’aime

  4. 80g ou 100g de sucre merci pour votre reponse merci pour toutes vos bonnes recettes

    J’aime

    1. Bonsoir. Comme vous souhaitez. Les deux sont bien je ne dépasse jamais 100g.

      J’aime