Dhal de lentilles corail et tomates

Coup de cœur pour la recette de dhal de lentilles corail et tomates. Un plat complet, riche, facile et rapide à réaliser, goûteux en saveurs grâce aux épices, cette recette va réveiller vos papilles. Le dhal peut être accompagné de riz basmati ou de pommes de terre.

Le mot Dhal désigne plusieurs légumineuses de type lentille que l’on retrouve dans la cuisine indienne.

Ingrédients pour 4 parts :

Étapes avec le Thermomix :

Si vous n’avez pas de Thermomix, la recette est adaptable sans et vous pouvez réaliser la recette avec vos ustensiles de cuisine, en suivant les étapes une à une. La recette est juste en dessous.

  1. Mettre l’oignon dans le bol et mixer 5 sec/vitesse 5. Racler le bol avec la spatule.
  2. Ajouter l’huile d’olive et les épices : 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de curry, une cuillère à café de cumin et 1 pincée de piment doux. Rissoler 5 minutes /100°/vitesse 1.
  3. Ajouter 200g de lentilles corail, les tomates en conserves ou fraiches et 450g d’eau. Cuire 25 min/100°C/ Counter-clockwise operation /Gentle stir setting.
  4. Servir chaud avec du riz ou des pommes de terre et parsemer de coriandre.

Étapes sans Thermomix :

  1. Émincer l’oignon.
  2. Dans une sauteuse, verser l’huile d’olive et chauffer. Y rajouter l’oignon et les épices : 1 cuillère à café de curcuma, 1 cuillère à café de curry, une cuillère à café de cumin et 1 pincée de piment doux. Laisser mijoter 5 minutes.
  3. Ajouter 200g de lentilles corail, les tomates en conserves ou fraiches et 450g d’eau. Laisser mijoter 25 minutes en remuant de temps en temps.
  4. Saler le plat et remuer.
  5. Servir chaud avec du riz ou des pommes de terre et parsemer de coriandre.

Bon appétit 😀

Pour voir avec quel matériel je cuisine, c’est par ici : https://delphincuisinebio.fr/2020/12/10/mon-materiel-de-cuisine/

* IMPRIMER LA RECETTE *

5 réponses à « Dhal de lentilles corail et tomates »

  1. […] Dhal de lentilles corail et tomates […]

    J’aime

  2. Bonjour, je vais tester votre recette demain j’ai hâte. 1 petite boîtes de tomate correspond à combien de grammes ?
    Merci

    J’aime

    1. Bonjour, une petite boite c’est 400g 🙂

      J’aime